dimanche, juin 11, 2006

Avancée des travaux - 3



Pas grand chose de neuf depuis une semaine, en tout cas le chef du chantier (très sympa) qui est aussi le patron de la société de Montpellier qui réalise les travaux n'était pas très satisfait du peu de travail fait en son abscence...conséquence: pas de week-end, les ouvriers sont sur le chantier non-stop et la semaine prochaîne une équipe d'interimaires devrait venir prêter main forte pour rattraper le retard.

Objectif: finir le féraillage vendredi prochain au plus tard et attaquer la projection du béton le lundi suivant. Cette étape devrait prendre maxi deux semaines: d'abord la projection brute, puis avec des gabarits la courbe est parfaitement tracée, ensuite passage de la lisseuse. Sur ce point quelques doutes subsistent, faut-il lisser au maximum comme cela se fait plutôt dans les zones chaudes, au risque d'avoir une surface plus rapide mais très glissante dès qu'il fait un peu humide ou bien après le lissage faut-il donner une légère texture pour rendre la surface un peu plus adherente ? Il y aura probablement encore des discussions d'ici là.

En tout cas les photos donnent deux indications déjà très importantes, situé sous les arbres le park va très vite se remplir de feuilles et autres branches donc il va falloir venir avec systématiquement avec un balai...autre aspect et non des moindres le séchage sera moins rapide que si le park avait été totalement découvert, ici il est partiellement protégé du vent et souffrira de l'humidité propre aux sous bois.

Rendez-vous le week-end prochain pour voir ou tout cela en est !